Bien préparer l’hiver grâce à la naturopathie

Pour bien appréhender l'hiver, il est primordial de renforcer votre système immunitaire. Tout d'abord, par l'alimentation :- Consommez de préférence des produits de saison (bio ou agriculture raisonnée)- Augmentez votre consommation de poissons gras, riches en Oméga 3 (saumon, maquereau, hareng, sardine)- Surveillez votre apport de vitamine C : orange, mandarine, kiwi, citrons...mais vous pouvez …

Le framboisier en gemmothérapie

En gemmothérapie, le framboisier est l'un des bourgeons majeurs de la femme et plus particulièrement du système Hormonal. Il est notamment un régulateur et stimulateur hormonal intelligent grâce à ses propriétés œstrogène-like et progestérone-like, capable de s'adapter à la pathologie de la personne.Le framboisier agit donc efficacement dans le cadre des règles irrégulières et surtout …

La vitamine C

La vitamine C (acide ascorbique) est hydrosoluble, c’est-à-dire qu’elle est soluble dans l’eau.  Nous avons perdu, au cours de l’évolution, la capacité à la synthétiser (fabriquer).  Elle doit donc être apportée quotidiennement par l’alimentation. Connue pour son action « anti-fatigue », la vitamine C possède de nombreuses vertus. Petit tour d’horizon : Elle renforce le système immunitaire : la …

Les mauvaises habitudes alimentaires à abandonner !

Vous connaissez sûrement les mauvaises habitudes alimentaires telles que manger entre les repas, devant un écran, trop sucré ou trop salé mais savez vous que, d'un point de vue de la naturopathie, vous commettez certainement d'autres erreurs ? En voici quelques unes : Boire de l'eau pendant le repas : Il est préférable de boire …

La cure de printemps

Il est là ! On l’a attendu impatiemment et il est là : Le printemps 😊 Même s’il est signe d’éveil de la nature, cela ne veut pas forcément dire que nous allons tous ressentir une grande vitalité et paradoxalement, c’est même souvent le contraire : fatigue, moral dans les chaussettes, traits tirés, sommeil chaotique… Après l’hiver, le corps …