Le petit déjeuner : incontournable ou pas ?

Vaste débat me direz vous…Faut-il vraiment se forcer à manger avant d’aller à l’école ou au travail ?

Je dirais que non si vous n’avez pas faim et si pour vous, manger le matin est vraiment une contrainte.
Manger sans envie est vraiment contre productif dans votre cas : votre repas peut vous « rester sur l’estomac » et peut entraîner fermentations et ballonnements…
Des études récentes ont démontré que les personnes qui ne prenaient pas de petit déjeuner ne mangeaient pas plus sur le reste de la journée donc l’argument de « sinon tu vas te jeter sur tout ce que tu trouves » ne tient pas la route 😏

Le jeûne intermittent peut trouver sa place pour ces personnes (ne pas manger de 20 h à 12 h et ainsi offrir un vrai repos digestif à son organisme : cliquez sur le lien si vous souhaitez plus d’info sur cette technique).

Par contre, si le matin, vous vous réveillez avec la faim, il faut manger bien évidemment mais on évite le petit déjeuner français classique : pain blanc, viennoiseries, céréales trop sucrées, jus d’orange etc…

Misez plutôt sur les fruits frais de saison, les oléagineux, les œufs à la coque, le pain au levain frais ou encore une banane.

Vous l’aurez compris, je ne prends pas position pour un petit déjeuner systématique. Pensez surtout à bien vous hydrater au réveil en buvant de préférence une boisson chaude (thé vert ou tisane) ou encore de l’eau à température ambiante (pas d’eau glacée au réveil surtout !)

Si vous avez faim, mangez, sinon, ne mangez pas 😉
Il faut ré apprendre à écouter son corps et ses propres besoins.

Belle journée à vous 😊

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