Plantes

Le framboisier en gemmothérapie

En gemmothérapie, le framboisier est l’un des bourgeons majeurs de la femme et plus particulièrement du système Hormonal. Il est notamment un régulateur et stimulateur hormonal intelligent grâce à ses propriétés œstrogène-like et progestérone-like, capable de s’adapter à la pathologie de la personne.Le framboisier agit donc efficacement dans le cadre des règles irrégulières et surtout des règles douloureuses, où une action relaxante sur les cellules de l’utérus amène de très bons résultats.
Lors de la ménopause, la pré-ménopause ou la ménopause précoce, ce bourgeon permettra de limiter les bouffées de chaleur. Il pourra aussi freiner la pilosité excessive se manifestant durant cette période.
Il est indiqué pour différentes autres manifestations touchant la femme : fibrome utérin, kystes ovariens, Endométriose, mastoses, voire une aide dans le cas de certaines stérilités.

Conditions d’utilisation et précautions d’emploi :

– Interdit aux femmes enceintes et allaitantes
– Interdit aux enfants de moins de 3 ans
– Interdit aux personnes souffrant de cancers hormonodépendants.

Afin d’obtenir un programme gemmothérapique adapté à votre cas, il est conseillé de prendre rendez vous avec un naturopathe spécialisé en gemmothérapie qui vous donnera la posologie exacte.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :