2ème jour (lundi) :
Comme je vous l’avais dit, la nuit de dimanche à lundi a été vraiment chaotique, j’ai presque pas dormi.
Je ne me suis pourtant levée en trop mauvaise forme. On est un groupe plutôt matinal, nous nous sommes donc retrouvé pour le petit déjeuner à 6h30 dans la salle commune.
Petit déj se limitant à une tisane bien sûr 🙂
Le départ pour la balade est prévu à 9h. Notre hôte nous prépare un jus de légumes et fruits à l’extracteur avant de partir randonner.
Et bien, à ce stade, on le trouve magnifiquement bon et nourrissant ce jus 🙂 🙂
Nous voilà partis pour 2h45 de randonnée avec principalement de la forêt. C’est vraiment un cadre magnifique et apaisant. Tous ces grands arbres, les oiseaux qui chantent…on déconnecte complètement.
On prend quelques chemins qui ont un bon dénivelé.
Bizarrement, je ne ressens aucune fatigue et j’ai même un bon rythme de marche pendant toute la rando.
Lorsqu’on arrive au centre après la rando, je me dis que je vais forcément ressentir un gros coup de fatigue et je monte donc me doucher et me coucher pour faire une sieste.
Sauf que zéro fatigue…je suis même un peu fébrile, je ressens un besoin de bouger.
Aucune activité n’étant prévue avant le soir, les filles sont toutes parties se reposer.
Je décide de prendre ma voiture pour aller visiter les villages alentour.
Après 2h de balade, je suis toujours en pleine forme…je demande à Nathalie (notre hôte) si c’est normal. Elle me dit que oui, quand la vitalité est forte et que l’on a une bonne énergie, on peut ne ressentir aucune fatigue pendant le jeûne.
Arrive 19h30, l’heure du bouillon, que l’on savoure vraiment. Je le trouve divin ce bouillon 🙂 🙂
Bilan de cette deuxième journée : zéro ressenti de faim, en forme physiquement, pas de signe trop fort de detox, je dirais que je suis même surprise d’être aussi en forme 😉
En route pour le dodo.
3ème jour (mardi) :
Nuit aussi chaotique que la première, j’ai dormi de 4h30 à 6h30…
Et pourtant, dès le réveil, je sens que je ne suis pas fatiguée, même plus en forme que lundi. Aussi surprenant que cela puisse être, j’ai zéro mal de tête ni douleurs de jambes, dos ou autres qui auraient pu survenir suite à 2 nuits quasi blanches et une bonne balade en forêt.
Et pour couronner le tout, je me suis levée avec le cadeau de dame nature ^^ (mes règles quoi). Il est courant en période de jeûne que les règles puissent être soient en avance soient reviennent après votre cycle.
Et c’est normal. Le corps fait une vraie detox pendant cette période, il utilise tous les moyens à sa disposition pour nettoyer.
Pour le déroulé de la matinée, il est à l’identique de celui de Lundi. La rando est un peu plus dure car on prend des chemins avec de gros dénivelés.
Pour faire travailler notre émonctoire qu’est la peau, c’est super efficace ! On transpire allègrement 🙂
Je suis en pleine forme pendant toute la rando, les filles m’appellent le lièvre ^^.
Retour de rando, on a des soins de prévu cet après midi.
Comme je sens que j’ai vraiment zéro fatigue, je prends ma douche et je retourne me balader un peu tranquillement autour de la maison (je n’avais aucune envie de rester à buller dans les transats).
A 16h15, c’est l’heure du massage. 1h de soin perso. Ça fait du bien je dois admettre.
Quelques petites raideurs au niveau des cuisses et fesses suite aux deux randonnées. Le dénivelé pique un peu, il faut admettre.
Après le soin, on a rdv tous ensemble pour faire un atelier de sonothérapie au gong.
Je ne connaissais pas et j’ai bien aimé l’expérience. Ça m’a fait penser aux diapasons de mon amie Patricia, mais en plus fort du coup.
Et venu le moment du bouillon du soir, que l’on savoure toujours avec autant de plaisir 🙂
Bilan de cette 3ème journée : une très belle énergie, pas de sensation de faim, la crise d’acidose ne se fait pas trop sentir. J’ai un peu plus souvent froid par contre, ce qui est surprenant vu les températures actuelle.
En terme de perte de poids, je ne sais pas trop où j’en suis mais j’ai l’impression que ça va, j’ai beaucoup perdu en descente alimentaire, un peu moins là.
Verdict quand je rentre à la maison 🙂
A vendredi pour la fin de mes aventures au pays du jeûne 🙂