Mon rituel du matin

Afin que vous puissiez un peu mieux me connaître, j’ai décidé de faire des petits articles sur mes habitudes, ce que j’aime, ce qui me fait du bien, bref vous parler un peu plus de moi 😊

Je vais donc vous parler de mon rituel du matin.

Le matin est vraiment mon moment préféré de la journée. J’aime me lever tôt, en règle générale entre 5h30-6h00 et avoir la maison calme pour moi toute seule 😊

La première chose que je fais en me réveillant est de m’asseoir, de m’étirer et de remercier la journée qui commence (dans ma tête, je dis toujours « merci pour cette journée qui commence »).
Pourquoi ce remerciement ? Tout simplement pour mettre une énergie positive à la journée. La gratitude, c’est être reconnaissant pour les choses que l’on a au quotidien.

Puis, avant le moment câlin avec ma chienne et mon chat, je bois un grand verre d’eau et prépare mon thé ou ma tisane tout en écoutant de la musique. Cette dernière m’est indispensable, elle m’accompagne en permanence.

Je ne déjeune pas puisque je pratique le jeune intermittent.
Comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur cette pratique, j’ai fait le choix d’une fenêtre d’alimentation de 12h à 20h.

Les matins où je pars courir, je me prépare tout de suite. J’aime caler mon départ avec le lever du jour. Voir le jour se lever, avec ses couleurs magnifiques (les tons rouges orangés sont une pure merveille en ce moment) me procure un grand moment de bonheur.

Quand je ne cours pas, j’aime m’asseoir tranquillement avec mon thé ou ma tisane et lire, soit des articles que je trouve sur internet soit le passage d’un livre que j’ai en cours (j’en lis plusieurs en même temps, sur différents thèmes).

Comme je suis vraiment accro au lever du jour, j’ouvre les volets dès que je me lève pour ne surtout pas rater ce moment. En cette période hivernale, je reconnais que j’attends un petit peu avant que le jour daigne se montrer 😉

Je ne médite pas le matin. J’ai essayé et il se trouve que c’est un moment qui ne me convient pas.
Je préfère le faire en fin de journée ou le soir, avant d’aller me coucher.

Je m’accorde en règle générale 1h pour ne faire que des choses que j’aime. Je ne m’occupe de rien dans la maison pendant cette heure. Elle m’appartient.

Et puis, le quotidien reprend le dessus. Il faut arrêter de rêvasser et se préparer pour le boulot ˆˆ

Et vous ? Vous avez un rituel ? Des habitudes qui vous font du bien ?
Très belle journée à vous 😊

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s