Uncategorized

Detox lendemain de fêtes

Et voilà, les traditionnelles fêtes de fin d’année sont terminées. Le bilan, pour beaucoup d’entre nous, est souvent le même : trop mangé, trop bu, pas assez d’activité physique.

Conclusion ? On se sent lourd, gonflé, vaseux et un gros manque d’énergie se fait sentir.

Pas de panique ! En prenant rapidement le taureau par les cornes, on peut retrouver légèreté, forme et énergie grâce à une detox lendemain de fêtes 😊

Le premier à choyer : votre foie ! Il sature sous l’afflux des excès. Il faut l’aider à se nettoyer.
Commencez votre journée par un grand verre d’eau tiède dans laquelle vous mettrez le jus d’un demi citron si vous le supportez.
Tout au long de la journée, buvez au moins 2 litres d’eau peu minéralisée.

Pour aider votre foie, il faut alléger votre alimentation afin de lui assurer le repos dont il a besoin.
On évite pendant quelques jours les aliments suivants :

Faites la part belle aux fruits (en dehors des repas) et légumes de saison. Vous pouvez consommer également des légumineuses et des céréales semi complètes. Pensez à les faire tremper la veille pour une meilleure digestion et éviter ainsi les petits désagréments au niveau intestinal.

Viandes (rouges surtout, privilégiez les blanches), charcuterie, produits laitiers, blé, tous les produits industriels ainsi que les céréales raffinées, les desserts sucrés et le sucre en règle générale si possible, l’alcool, le café.

Pour vous aider à nettoyer votre foie, vous pouvez prendre les plantes suivantes : chardon-marie, desmodium, artichaut, radis noir, pissenlit, bardane.
Vous pouvez les prendre soit sous forme de tisane, d’ampoule ou encore en gélule.

Vous pouvez aussi opter pour une monodiète complète ou juste sur un repas (le soir est à privilégier).
Je vous rappelle le fonctionnement d’une monodiète : on ne consomme qu’un seul et unique aliment sur la journée avec par exemple des pommes (cuites et/ou crues), du riz semi complet (cette monodiète est très confortable car on ne ressent pas la faim et elle est réchauffante pour les plus frileux)…

Astuce de grand-mère pour soutenir notre foie : placez une bouillotte dessus. Le foie adore la chaleur qui va l’aider à mieux travailler.

Et enfin, on se remue ! Pas question de vous lancer dans un plan marathon dès le lendemain mais sortez prendre l’air. Faites de belles balades d’un pas énergique. Rien de vaut une bonne oxygénation pour se ressourcer et faire le plein d’énergie.

Je vous souhaite une très très belle année 2019, qu’elle vous apporte bien être, joie et amour 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :