L’herbe de blé est cultivée à partir du grain de blé, dont la qualité supérieure et la variété de ses éléments nutritifs la distingue des autres herbes.
Elle peut être séchée, puis réduite en poudre (riches en fibres) ou fraîchement pressée. Si vous avez un souci avec le gluten, sachez que l’herbe de blé n’en contient pas, contrairement à la graine.
l’herbe de blé :
- est l’une des sources les plus riches de vitamines A,B et C
- contient du calcium de haute qualité, du phosphore, du magnésium, du sodium et du potassium en quantité équilibrée
- apporte du fer bio-disponible, améliorant ainsi la circulation
- contient 92 des 102 des oligo-éléments qu’on peut trouver dans les plantes
- c’est une source de chlorophylle, antioxydante et anti-inflammatoire qui favorise l’élimination des toxines (dont les métaux lourds, médicaments…) en aidant le foie en particulier. Sa chlorophylle a une structure proche de l’hémoglobine, mais avec du magnésium (anti-stress) en plus, ce qui favorise la circulation de l’oxygène dans le corps et donc l’énergie globale (très bien pour les sportifs et les grands fatigués).
- Cette oxygénation globale booste le système immunitaire.
- aide à réduire la tension artérielle
- aide les plaies à cicatriser plus vite
- aide à réguler les problèmes de taux de sucre dans le sang
- peut mettre un terme à la perte de cheveux et aux cheveux grisonnants
- aide à soulager la constipation
- augmente la résistance aux radiations et élimine les symptômes d”empoisonnement par rayonnement
- agit comme désinfectant en détruisant les bactéries dans le sang, la lymphe et les tissus
- est considéré comme un aliment complet, car elle contient tous les acides aminés nécessaires à l’organisme humain
- L’herbe de blé permet aussi de réduire l’acidité du corps qui favorise les maladies et la fatigue chronique. Elle améliore également le fonctionnement du système digestif au complet et nettoie les flores pathogènes. Elle est aussi recommandée en cas de calculs biliaires, de faiblesse du foie, de côlon irritable et d’estomac délicat.
Il conviendra de faire attention, son effet détox est assez fort, il est donc conseillé de commencer prudemment (les femmes enceintes l’éviteront).
Vous pouvez vous sentir nauséeux au début, cette réaction est provoquée par la libération de toxines dans votre corps. Il est préférable de commencer avec de petites quantités, environ 30 ml, puis augmenter progressivement jusqu’à 4 fois la dose initiale.
Vous pouvez soit faire un jus maison à l’aide d’un extracteur (bien vérifier que votre extracteur peut le faire) soit le reconstituer à partir de poudre (son goût est assez amer). Une fois en jus, l’herbe de blé n’est pas stable et a tendance à « rancir » rapidement. Il est donc préférable de la boire dans les quinze minutes.
Il est tout à fait possible de faire plusieurs cures par an (2 à 4) sur 21 jours. Commencez par 30 ml puis augmentez progressivement pour atteindre 100-120 ml par jour.
Si vous le souhaitez, vous pouvez éventuellement prendre 30 ml par jour le reste du temps.
Le jus d’herbe de blé congelé peut être utilisé, mais il restera moins efficace que le jus frais, qui possède encore tous ses nutriments intacts.
Vous pouvez acheter de l’herbe de blé ou d’orge, fraîchement coupée dans certains magasins bio mais vous pouvez aussi la cultiver dans votre cuisine 🙂
Pour ma part, je le prends régulièrement chez NUBIO. La qualité de leurs shots d’herbe de blé m’a totalement séduit. L’envoi est ultra rapide et le respect de conservation est top !
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.
Très belle semaine à vous 🙂